SOIF DE SAVOIR Vendredi 17 janvier 2025
About
Aujourd’hui encore, de part leur difficulté d’accès, nous manquons de connaissances et de compréhension concernant la biodiversité et la dynamique écologique desécosytèmes mésophotiques (situés entre 60 et 150m de profondeur).
En raison de contraintes environnementales et physiologiques, le temps disponible à l’homme à de grandes profondeurs (60-150m) est extrêmement limité. Ainsi chaque action doit être optimisée.
Afin de contribuer à la connaissance et à la compréhension écologique de ces écosystèmes, j’ai conçu un outil spécifique : le STEED (Synchronized Transect for Exploration and Ecosystem Description).
Après avoir conçu le prototype en 2022, l’outil a depuis était déployé en France, en Espagne et aux Philippines afin d'acquérir une meilleure connaissance des écosystèmes profonds.
Date
Friday 17 January 2025 6:30 PM - 8:00 PM (UTC+11)Location
NOUVELLE SALLE : Hope and Anchor
65 Macquarie St, Hobart TAS 7000